La quatrième édition du Rallye du Chocolat© de Lausanne s’est tenue samedi dernier et, malgré la pluie et la grêle, plus de 1’000 gourmets ont participé à cette promenade ludique et chocolatée. Tous étaient impatients de découvrir les créations chocolatées inédites sur le thème du « grué du cacao et herbes aromatiques » réalisées par 6 artisans chocolatiers lausannois.

Munis de leur passeport de choc’, les petits et grands amateurs de chocolat se sont pressés toute la journée pour déguster ces trésors, participer au jeu-concours et élire leur chocolatier préféré. Le jury d’experts a, quant à lui, élu le meilleur chocolatier du Rallye.

Les ateliers de dégustation de chocolats organisés par Chocolats du Monde ont remporté un vif succès puisque toutes les séances proposées ont été dévalisées.

Enfin, grande première, afin de prolonger les expériences gustatives du public lors du Rallye, il est possible de se procurer la boite contenant les 6 créations chocolatées chez tous les chocolatiers du Rallye : Blondel, l’Espace Chocolat, La Chocolatière, Manuel, Nessi et Vincent. 

En Boutique jusqu’au 26 mai !!

Résultats : La boutique plébiscitée par le public a été « La Chocolatière », avec son chocolat – Drôle de galet. Le jury* d’experts a attribué le premier Prix du Jury à « Manuel » avec une création – Basilic et Citron vert, le premier accessit à « Nessi » avec la création – Le Paradis, et le deuxième accessit à « Vincent » avec la création – Arya.

Les 3 gagnants parmi le public ont été tirés au sort, bravo à eux !!

  • 1er prix : Fabienne G. (Châtel-St-Denis)
  • 2ème prix : Yona B. (Pailly)
  • 3ème prix : Valérie P. (Le Mont)

Les partenaires du Rallye ont généreusement récompensé tous les gagnants chocolatiers et du public, en particulier le Lausanne-Palace, le garage Emil Frey de Lausanne Crissier avec la marque Jaguar, Max Felchlin et Salon des Chocolatiers.

1er PrixAtelier de chocolat pour deux personnes chez le lauréat Manuel; Nuitée pour deux personnes offerte par le Lausanne-Palace; Diplôme de Choconaisseur; Un tablier du Rallye du Chocolat; Une tablette de chocolat 500g

2ème Prix: Diplôme de Choconaisseur; Un tablier du Rallye du Chocolat; Une tablette de chocolat 500g

3ème Prix : Diplôme de Choconaisseur; Un tote bag en tissu du Rallye du Chocolat; Une tablette de chocolat 500g

Crée et organisé par Salon des Chocolatiers, et avec l’aide précieuse de nombreux bénévoles, le Rallye du Chocolat© contribue à valoriser de manière ludique et gourmande le travail des planteurs et le talent des artisans chocolatiers.

Le prochain Rallye du Chocolat© se déroulera à GENEVE, le samedi 5 et le dimanche 6 octobre à l’occasion du 5ème anniversaire du Rallye du Chocolat. À vos agendas !

* Membres du Jury

  1. Philippe Blondiaux, membre de l’ABPC vaudois (Président du Jury)
  2. Pierre Borsodi, Président de l’Association des Mordus de Chocolat
  3. Edouard Morand, chocolatier chez Stettler, lauréat du Rallye du Chocolat de Genève 2018
  4. Louis Renevey, Chef pâtissier du Lausanne Palace
  5. Nicolas Filipov, co-fondateur de Chocolats du Monde
  6. Jérôme Melichou, Maison Max Felchlin
  7. Mme Sunanda Gérard, Mordue de Chocolat

Télécharger le communiqué de Presse du 15 mai ICI