salon-chocolatiers_communique-presse_24-04-17

Chic et Choc’, dernière ligne droite avant la deuxième édition du Rallye du Chocolat© ce samedi 29 avril à Lausanne.
Le Rallye du Chocolat© reprend du service ce samedi 29 avril à Lausanne avec des nouveautés pour « rassasier » les gourmands et les curieux. Munis d’un passeport de Choc’, petits et grands gourmets sont invités à déambuler dans les rues et à pousser les portes de huit chocolateries lausannoises ainsi que deux lieux culturels, le mudac et le château d’Ouchy. À chaque halte, les amateurs de cacao dégustent les créations spécialement réalisées pour cette journée, nourrissent leurs esprits, recueillent les indices pour reconstituer la phrase mystère et participent au jeu-concours. Un tirage au sort parmi le public départagera les gagnants qui recevront des cadeaux chocolatés ainsi que le diplôme convoité de «ChoConnaisseurs». Les becs fins élisent leurs chocolatiers préférés, tandis qu’un jury d’experts décerne le Prix du Jury au meilleur chocolatier du Rallye.

À vos papilles, le Rallye du Chocolat© enrobe Lausanne !
On attend avec impatience ce samedi pour découvrir entre 10h et 17h les créations chocolatées concoctées par les artisans. Cette année, 8 chocolatiers répartis sur 2 parcours A et B rivalisent d’inventivité pour élaborer un chocolat sur le thème rafraichissant «grué et agrumes».

Étapes choc’cultrelles pour nourrir les esprits.
Ces nouvelles étapes emmènent les investigateurs à «chasser les mots» de la phrase mystère sur des lieux emblématiques de Lausanne : le château d’Ouchy et le mudac. Une bonne raison pour découvrir la beauté néo-gothique et l’art contemporain.

Deux points de rendez-vous pour se procurer le sésame.
De 9h30 à 15h30, le public se rend à la gare de Lausanne côté APERTO ou à Lausanne Tourisme d’Ouchy pour retirer le passeport avec le bulletin de jeu-concours qu’il a commandé par internet. Attention, les places sont limitées sur internet !! Seulement quelques passeports seront disponibles aussi sur place.

Un itinéraire ludique, gourmand et culturel.
Muni de son sésame, le gourmet choisit le parcours A ou le parcours B ou les deux puis se lance à la poursuite de la phrase mystère tout en dégustant les trésors chocolatés. Le gastronome doit montrer «patte blanche» à chaque étape et au terme de sa promenade, les amateurs de chocolat de 7 à 77 ans auront récolté tous les indices pour déchiffrer la phrase mystère et participer au jeu-concours dont le tirage au sort désignera trois gagnants.

Le chocolatier préféré du public.
Parce que l’avis du public compte pour les artisans, les accrocs de chocolat inscrivent sur le bulletin le nom du chocolatier qui aura su les séduire avec son chocolat créé à base de grué associé aux agrumes.
Deux chocolatiers (un par parcours) recevront le diplôme du «chocolatier préféré» du Rallye du Chocolat de Lausanne 2017.

Un Prix du Jury.
La créativité et le savoir-faire de chaque chocolatier du Rallye est entre les papilles et l’oeil averti d’un jury d’experts qui décernera, le prix du «meilleur chocolatier» du Rallye du Chocolat© de Lausanne 2017.

Les meilleurs chocolatiers lausannois relèvent le challenge.
Réunissant 8 des meilleurs artisans de Lausanne, la liste des chocolatiers participants au Rallye comprend Blondel, Durig, La Chocolatière, l’Espace Chocolat, Manuel, Moutarlier, Nessi, et Vincent.

Un large soutien pour enrober ce mois d’avril.
Créé et organisé par Salon des Chocolatiers, le Rallye du Chocolat© est un évènement soutenu par les partenaires la Fondation Suisse de l’économie Chocolatière et cacaoyère, le garage Citroën de Lausanne-Crissier, l’Association des Boulangers Pâtissiers Confiseurs Vaudois, Felchlin, Rouge Fm, la Fondation City Management, la Banque Cantonale Vaudoise, l’Association Coeur de Ville, le mudac et la Ville de Lausanne. Cette belle journée de printemps est également dynamisée grâce à la participation active de 45 bénévoles fins gourmets !

Infos pratiques
Horaires : 10h à 17h
Lieu : en ville de Lausanne
Inscription obligatoire (pour tous, y compris billets gratuits)
▸ En prévente via internet : CHF 5.-/ adulte, gratuit pour les moins de 16 ans
▸ Sur place (Gare de Lausanne ou Lausanne Tourisme Ouchy) le samedi 29 avril : CHF 10.-/ adulte, CHF 5.- de 12 à moins de 16 ans, gratuit pour les moins de 12 ans

Billetterie en ligne jusqu’au vendredi 28 avril à 12h via le site et Facebook

Pour toute information supplémentaire, merci de contacter :
Lise Luka
Directrice Salon des Chocolatiers
T +41 (0)22 347 30 00
M +41 (0)79 747 74 67
info@salondeschocolatiers.com

Découvrez le communiqué de presse du 24 avril 2017. Téléchargez-le !