salon-chocolatiers_communique-presse_cru

2ème édition du Salon des Chocolatiers : honneur au cru et aux crus

La deuxième édition du Salon international des Chocolatiers et du Chocolat (SICC) s’annonce succulente et riche en surprises.
Elle se déroulera les 27 et 28 octobre 2012 au Bâtiment des Forces Motrices à Genève.

Le cru, c’est pas du tout cuit

Cette année, c’est le chocolat cru qui sera à l’honneur.
Grande nouveauté de cette édition, le public aura l’occasion unique de déguster des fèves de cacao fraîchement extraites de leur cabosse et de découvrir des grands crus d’origine.
Des conférences spéciales seront consacrées au fin du fin du chocolat.
salon-chocolatiers_communique-presse_cru

Initiation aux mariages

Particularité de l’édition 2012, le comité d’organisation a choisi de mettre l’accent sur les alliages gastronomiques entre le chocolat et d’autres mets. Le public pourra ainsi découvrir les mariages les plus subtils de chocolat et de vins, de champagne et autres spiritueux dont une conférence-dégustation animée par Edouard Hirsinger, meilleur ouvrier de France 1997.
Au stand « ArômeLand », les visiteurs se verront aussi proposer un voyage initiatique autour des odeurs et des saveurs du chocolat.

salon-chocolatiers_communique-presse_patrick-roger

Un parrain prestigieux

Personnalité marquante de la chocolaterie contemporaine, pionnier des saveurs à la créativité débridée, Patrick Roger peut pleinement revendiquer le titre d’“artiste-chocolatier”.
Avec l’audace de son talent, la matière première devient vite secondaire, car il travaille le chocolat comme d’autres transformeraient un marbre de Carrare, en parfait virtuose.
Le SICC ne pouvait rêver meilleur parrainage pour mettre son public en état de choc !

Sponsor Principal du Salon : EFG Bank