salon-chocolatiers_communique-presse_rallye-lausanne2017

Huit chocolatiers en course
Le Rallye du Chocolat© a été l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le savoir-faire de ces artisans lausannois qui oeuvrent chaque jour pour partager leur passion de la ganache, du praliné, des truffes et autres bonbons chocolatés. Un grand bravo à tous les chocolatiers et à leurs équipes qui ont travaillé d’arrache-pied pour initier un plus large public à leurs créations : Blondel, La Chocolatière, Durig, l’Espace Chocolat, Manuel, Moutarlier, Nessi, et Vincent.

Un jeu-concours gourmand
Le Rallye du Chocolat© de Lausanne a emmené les participants dans un parcours de 5 étapes savoureuses et culturelles, où un extrait de la phrase - mystère leur était dévoilée. Avant de déposer leur bulletin dans les urnes, les joueurs devaient également répondre à un quiz. En fin de journée, le décompte affichait un total de 1’090 bulletins joués correspondant à des parcours réalisés intégralement. Trois gagnants, désignés par tirage au sort, reçoivent le diplôme de « ChoConnaisseur », remporte 1 livre de chocolat de Felchlin et des cadeaux offerts par nos partenaires Citroën de Lausanne-Crissier et le château d’Ouchy. Le premier gagnant a également le privilège de recevoir un bon pour participer à un atelier chez un chocolatier pour 4 personnes.

Un large soutien pour édulcorer ce début de printemps
Le Rallye du Chocolat© de Lausanne était parrainé par la Fondation Suisse de l’économie Chocolatière et Cacaoyère, le garage Citroën de Lausanne-Crissier, l’Association des Boulangers-Pâtissiers-Confiseurs Vaudois, Felchlin, Rouge Fm, la Fondation City Management, la Banque Cantonale Vaudoise, l’Association Coeur de Ville, le mudac, Lausanne Tourisme, le château d’Ouchy et la Ville de Lausanne.

L’équipe
Créé par Lise Luka, Salon des Chocolatiers organise des évènements dédiés à l’univers du Chocolat et est à l’origine, entre autres, du premier Salon dédié aux artisans chocolatiers en Suisse avec le SICC (Salon international des Chocolatiers et du Chocolat) à Genève et du Rallye du Chocolat©. Elle est également la fondatrice de l’association « les Mordus de Chocolat » et est membre correspondante de l’Académie française du Chocolat et de la Confiserie de Paris.

Pour toute information supplémentaire, merci de contacter :
Lise Luka
Directrice Salon des Chocolatiers
T +41 (0)22 347 30 00
M +41 (0)79 747 74 67 info@salondeschocolatiers.com

Découvrez le communiqué de presse du 26 avril 2016. Téléchargez-le !