salon-chocolatiers_presse_rallye-geneve_05-10-2016

Confirmant le succès de l’an passé, 2 200 participants gourmands et gourmets ont sillonné la ville de Genève samedi 1er octobre 2016 pour la deuxième édition du Rallye du Chocolat©.

Toute la journée, petits et grands ont pu déguster des créations chocolatées inédites, sur le thème de la framboise et du grué de cacao Maracaibo, présentées par les douze chocolatiers participants qui ont rivalisé de talent et de créativité.

Les prix du public

Munis de leur Passeport de choc, les joueurs ont été nombreux à effectuer les deux parcours et à voter pour élire leur chocolatier préféré.  Ils ont ainsi plébiscité la chocolaterie Favarger pour le parcours A et la chocolaterie Lesage pour le parcours B.

Le prix du jury

Mardi 4 octobre, un jury d’experts a décerné, après une dégustation à l’aveugle, le Prix du Jury à la chocolaterie Stettler.

Carole et Joël Mérigonde ont été élus Premier Accessit, suivis par la chocolaterie Lesage, Deuxième Accessit.

La cérémonie de remise des prix s’est tenue ce mardi 4 octobre au Palais Eynard en présence des Autorités, des partenaires et sponsors de l’évènement, des chocolatiers et des bénévoles qui ont œuvré pour faire de cette journée une belle fête gourmande et conviviale.

Jeu-concours "Choconnaisseur"

Trois gagnants ont été également tirés au sort ce mardi 4 octobre.

Ils remportent tous un diplôme de « Choconnaisseur », 1 kg de chocolat Felchlin ainsi qu’un linge de bain et un stylo offerts par notre sponsor DS Store Genève. Le premier gagnant tiré au sort reçoit également un bon pour un atelier pour 4 personnes chez à la Chocolaterie Stettler, Premier Prix du Rallye !

Toutes nos félicitations à :
1- Céline (Aarau)
2- Anna-Maria (Genève)
3- Paula (Onex)

Découvrez le communiqué de presse du 5 octobre 2016.

Organisé par Salon des Chocolatiers, et avec l’aide précieuse de nombreux bénévoles, le Rallye du Chocolat© contribue à valoriser de manière ludique et gourmande le travail et le talent des artisans chocolatiers.

A vos tablettes, le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine !