Chic et Choc’, le Rallye du Chocolat© s’installe à Genève le samedi 2 octobre 2021 pour sa 7ème édition.

 

Le Rallye du Chocolat© 2021 enrobe Genève le samedi 2 octobre d’une couverture d’optimisme et de gourmandise pour le plaisir de tous. « Fini » la morosité, place à la bonne humeur et à la délectation. Créé à l’origine pour célébrer la Journée Mondiale du Cacao et du Chocolat, le Rallye permet de sensibiliser le public au développement durable dans le secteur du cacao et du chocolat en proposant la dégustation de créations chocolatées réalisées par les talentueux chocolatiers. Cette année, 14 chocolatiers genevois sont au rendez-vous et rivalisent d’imagination à cette occasion sur le thème « Grué et deux saveurs ». Petits et grands gourmets sont invités à se promener en ville et à pousser les portes des chocolateries pour découvrir ces trésors cacaotés ainsi que les indices indispensables à la reconstitution de la phrase mystère permettant de participer au jeu-concours. Un tirage au sort parmi le public départagera les gagnants qui recevront des cadeaux chocolatés ainsi que le diplôme convoité de « ChoConnaisseurs ». Les fins becs du public élisent leurs chocolatiers préférés, tandis qu’un jury d’experts décerne le Prix du Jury au meilleur chocolatier du Rallye.

À vos papilles, le Rallye du Chocolat© fait fondre Genève !

On attend avec impatience le 2 octobre pour découvrir entre 10h et 17h30 les créations chocolatées concoctées par les artisans. Cette année, 14 chocolatiers répartis sur 3 parcours A, B et C rivalisent d’inventivité pour élaborer un chocolat sur le thème « Grué et Deux saveurs ».

 

La Journée mondiale du Cacao et du Chocolat (JMCC) pour célébrer le travail des planteurs de cacao

Décrétée le 1er octobre, la JMCC vise à sensibiliser le public sur le travail des petits planteurs qui assurent 95% de la production mondiale de cacao. Les industries chocolatières s’engagent de plus en plus dans des chartes respectant les producteurs et tiennent des lignes de conduite concernant la durabilité et la traçabilité des cacaos utilisés.  Le Rallye du Chocolat© soutient cette journée en s’adressant directement au public et aux chocolatiers.

 

Un itinéraire ludique et gourmand

À chaque étape du parcours, le gastronome doit montrer « patte blanche » en présentant le passeport et le bulletin jeu-concours. Dès lors, il reçoit une partie de la phrase mystère, il déguste la création chocolatée et fait valider son bulletin. Au terme du parcours choisi, les amateurs de chocolat de 7 à 77 ans auront récolté tous les indices pour déchiffrer la phrase mystère et participer au jeu-concours dont le tirage au sort désignera trois gagnants ; des cadeaux chocolatés et un diplôme de « ChoConnaisseurs » sont à la clé !

 

Ouvert à tous les gourmands et sur inscription !

Dès le samedi 11 septembre à 10h et jusqu’au vendredi 1er octobre minuit, la billetterie en ligne sera ouverte pour réserver les passeports sur le site de www.salondeschocolatiers.com  et sur la page Facebook www.facebook.com/salondeschocolatiers

– En prévente sur le site ou Facebook : CHF 6.- dès 12 ans / gratuit jusqu’à 11 ans. 
– Sur place à l’Hôtel Métropole (le jour de l’évènement) : CHF 10.- dès 12 ans / CHF 6.- de 6 à 11 ans / gratuit pour les moins de 6 ans.
Nombre de passeports limité à 4’500 répartis sur les trois parcours.

 

Le chocolatier préféré du public

Parce que l’avis du public compte pour les artisans, les accrocs de chocolat inscrivent sur le bulletin le nom du chocolatier qui aura su les séduire avec le chocolat créé à base de grué et deux saveurs. Trois chocolatiers (un par parcours) recevront le prix du « chocolatier préféré » du Rallye du Chocolat© de Genève 2021.

 

Un Prix du Jury

La créativité et le savoir-faire de chaque chocolatier du Rallye est entre les papilles et l’œil averti d’un jury d’experts qui décernera, en présence des autorités genevoises, le prix du « meilleur chocolatier » du Rallye du Chocolat© de Genève 2021.

 

Les meilleurs chocolatiers genevois relèvent le challenge

Réunissant 14 des meilleurs artisans de Genève, la liste des chocolatiers participants au Rallye comprend Bichet, La Bonbonnière, Canonica, Du Rhône, Favarger, Mérigonde, Micheli, Poncioni, A. Pougnier, Mr & Mrs Renou, Oberson, Paganel, Ublossom et Wolfisberg.

 

Un fidèle soutien pour cette journée cacaotée

Crée et organisé par Salon des Chocolatiers, le Rallye du Chocolat© est un évènement soutenu par les partenaires suivants : Fondation suisse de l’économie cacaoyère et chocolatière, Max Felchlin, Radio Lac, Garage automobiles Lory, Naxoo, Hôtel Métropole, TPG et avec le soutien de la Ville de Genève. Enfin, cet évènement est dynamisé grâce à la participation active de plus de 70 bénévoles passionnés et dévoués.

 

Horaires du Rallye : 10h à 17h30

Lieu : en ville de Genève

Inscription obligatoire (pour tous, y compris billets gratuits)

Billetterie en ligne dès le 11 septembre à 10h

via le site internet www.salondeschocolatiers.com

via Facebook www.facebook.com/salondeschocolatiers