Un lieu où la fève de cacao est déclinée en sucré comme en salé !

Zoom sur ce lieu unique 

Source : https://www.octaveantwerp.be/fr/

Que diriez-vous de manger du chocolat tout au long du repas ?

De l’entrée au dessert, en passant par le plat ? C’est l’idée originale de deux chocophiles, Jeroen Jespers et Mickelle Haest : créer un lieu où il est possible de suivre la totalité du processus de fabrication du chocolat, de la fève à l’assiette. Aux commandes des cuisines, c’est Thomas Van de Weyer, Chef Exécutif et Patrick Aubrion, Maître Chocolatier qui transmettent leur joie de vivre dans la création de ces plats chocolatés. Pour info, Patrick fut pendant 14 ans le bras droit de Pierre Marcolini.

Du chocolat à toutes les sauces !

Source : https://www.octaveantwerp.be/fr/

Celui-ci prévoit d’enrichir les plats raffinés avec de subtiles touches de chocolat fabriqués sur place. Ainsi, il propose à ses clients des plats à base de cacao, aussi bien sucrés que salés. Parmi les préparations qui se retrouvent au menu de ce restaurant : des bitterballen à tremper dans une ganache de moutarde et de cacao, du pain au cacao et de nombreux desserts créés dans leur propre atelier Bean to Bar. Le cacao pourrait également se cacher dans différentes sauces afin de donner du relief aux viandes trop classiques. Cependant le chef ne veut pas se limiter uniquement au chocolat et au cacao pour ses recettes, vous trouverez également à la carte des classiques tels que du steak tartare ou du vol-au-vent dans lesquels il n’y aura à priori pas de chocolat.

Un établissement que l’on recommande chaudement à tous les amateurs de chocolat !

Leurs coordonnées : 

Profitez-en pour visiter le plus grand musée de chocolat belge au monde : Le Chocolate Nation !

En effet, le restaurant Octave est accessible à partir du musée “Chocolate Nation” (et ce serait dommage de ne pas en profiter !). Le “Chocolate Nation” est un espace disposant de quatorze salles thématiques. Il est possible de visiter les ateliers de fabrication de chocolat et les chocolatiers sont disponibles pour apprendre aux visiteurs comment réaliser plusieurs créations chocolatées. En bref, le “Chocolate Nation” est un véritable temple dédié aux aficionados de chocolat, un musée centré sur l’expérience ou l’on peut littéralement se lécher les doigts !

Leurs coordonnées :