salon-chocolatiers_communique-presse_rallye-lausanne_31-03-16

La première édition du Rallye du Chocolat© de Lausanne emmènera les amateurs de chocolat à la découverte de créations chocolatées inédites réalisées par 12 des meilleurs chocolatiers lausannois.

Munis d’un «passeport de choc», les gourmands sont invités à déambuler dans les rues de la Ville et à récupérer, chez les chocolatiers participants, les indices permettant de reconstituer la phrase mystère : le sésame pour participer au jeu concours et pour déguster les créations.
Gratuit et accessible à tous, cet itinéraire ludique et gourmand permettra aux gastronomes en culottes courtes et aux gourmets connaisseurs, d’élire le meilleur chocolatier du Rallye du Chocolat© de Lausanne.
Un tirage au sort parmi le public départagera les gagnants qui recevront des prix et des cadeaux ainsi que le diplôme convoité de «ChoConnaisseur».

Un évènement de choc’ inédit à Lausanne.
Après le succès remporté par le Rallye du Chocolat© de Genève en octobre dernier, cet évènement traverse la Versoix pour affriander les habitants de Lausanne qui ne connaissent pas toujours le talent et la diversité des artisans chocolatiers qui œuvrent dans leur ville. Cette promenade gourmande incite à découvrir ou à redécouvrir les chocolatiers, et même ceux qui sont un peu excentrés.
Clin d’œil à l’esprit Rallye, une Citroën DS3 habillée aux couleurs du Rallye du Chocolat© sillonnera les rues de Lausanne pendant les 15 jours précédant la manifestation.

Créations chocolatées uniques à déguster, chic !
Chaque artisan va rivaliser de créativité et de savoir-faire pour imaginer une création chocolatée à partir de grué, juste torréfié, issu de fèves provenant de la région du lac Maracaïbo au Venezuela. Brute, caramélisée, incorporée, associée, infusée, cette matière noble sera traitée selon l’inspiration du moment du chocolatier pour le bonheur des petits et des grands.

Prix du meilleur chocolatier du Rallye.
Répartis sur deux parcours, 12 chocolatiers ont relevé le défi de surprendre les lausannois avec leurs créations. Les accros de chocolat donneront leur préférence au chocolatier qui aura su les séduire avec sa création. Enfin, un jury d’experts se réunira pour départager les deux chocolatiers gagnants.

Un jeu-concours gratuit.
Le «passeport de choc» est accompagné d’un bulletin jeu-concours. À chaque étape, le joueur devra faire timbrer son bulletin pour recevoir un fragment de la phrase mystère et pour déguster la création chocolatée. Il devra, au terme de son parcours, glisser ce bulletin dûment complété dans l’urne rose et participera au tirage au sort pour gagner des prix et recevoir le fameux diplôme de «ChoConnaisseur».

Préparez votre parcours !!
Deux parcours semés de gourmandises et de surprises attendent les amoureux du chocolat. Tous les détails des parcours A et B et toutes les informations complémentaires utiles sont sur le site internet de Salon des Chocolatiers et sur la page Facebook.
Et pour celles et ceux qui souhaitent prolonger la journée, LES EPHEMERES transforme le Mi Bar, place Pépinet, en “choco’s lounge-bar” et propose aux «addicted» de subtiles associations cacaotées.

Un large soutien pour enrober ce mois d’avril.
Créé et organisé par la société Salon des Chocolatiers, le Rallye du Chocolat© est un évènement soutenu par les partenaires ChocoSuisse et sa fondation, DS Automobiles de Lausanne-Crissier, Felchlin, Rouge Fm, Fondation City Management, Ville de Lausanne, Banque Cantonale Vaudoise et enfin l’association Lausanne à Table qui a labellisé cette manifestation. Cette belle journée de printemps est également dynamisée grâce à la participation active de bénévoles fins gourmets !

Les meilleurs chocolatiers lausannois.
Réunissant 12 des meilleurs artisans de Lausanne, la liste des chocolatiers participants au Rallye comprend Blondel, Christian Boillat, Laurent Buet, Durig, La Chocolatière, les Ephémères, l’Espace Chocolat, Olivier Fuchs, Manuel, Nessi, Noz et Vincent.

Règlement et conditions.
Le Rallye du Chocolat© de Lausanne est gratuit et tout public. Le joueur doit être muni d’un passeport qu’il peut retirer le jour de l’évènement dès 10h dans l’une des 12 boutiques des chocolatiers participant au Rallye et/ou au point de ralliement «Rallye du Chocolat» situé à la place Saint François, au cœur de Lausanne.
Chaque joueur choisit de se rendre chez les 6 chocolatiers du parcours A ou du parcours B figurant sur le passeport (plan des parcours visible sur le site internet). À chaque étape, le joueur doit récupérer un fragment de la phrase mystère et faire timbrer son bulletin pour accéder à la dégustation de la création chocolatée.
Au terme du parcours A ou B, chaque joueur doit impérativement compléter le bulletin en indiquant le nom de son chocolatier préféré, répondre au quiz, écrire la phrase mystère complète, et inscrire ses coordonnées personnelles avant de glisser ce bulletin dans l’urne rose présente chez le chocolatier. Un seul bulletin par personne est autorisé. Un tirage au sort aura lieu le 25 avril à huis clos et désignera trois gagnants qui recevront le diplôme de «ChoConnaisseur» ainsi que des cadeaux offerts par DS Automobiles Lausanne-Crissier et les autres sponsors. Le premier gagnant recevra également un bon pour participer à un atelier chez un chocolatier pour 4 personnes

Pour toute information supplémentaire, merci de contacter :
Lise Luka
Directrice Salon des Chocolatiers
T +41 (0)22 347 30 00
M +41 (0)79 747 74 67
info@salondeschocolatiers.com

Découvrez le communiqué de presse du 31 mars 2016. Téléchargez-le !