salon-chocolatiers_actu_origines-chocolat-lait

« Je vous écris car je viens de voir sur Youtube la publicité de la maison Cailler du 19 février 2016 que j’estime mensongère au sujet de l’origine historique de la création du premier chocolat au lait. En effet, il est notoire et admis par toute la profession chocolatière et par les associations des confiseurs et des boulangers de Suisse et du monde que Monsieur Daniel PETER est l’inventeur et le créateur du tout premier chocolat au lait en 1875.

En insistant sur la vérité de leurs propos qui font croire que c’est la famille Cailler qui est l’inventeur du chocolat au lait, Nestlé, la maison Cailler et les concepteurs de cette publicité trompent l’opinion publique et les consommateurs afin de générer plus de profits, pour vendre plus facilement les chocolats de leur marque.

Etant le propriétaire de la marque déposée et protégée « PETER », j’ai besoin de votre soutien pour obtenir la suppression avec effet immédiat de cette publicité qui est de nature à nuire à tous leurs concurrents. J’entends ainsi défendre la mémoire de Monsieur Daniel PETER, l’histoire du chocolat suisse, et dénoncer l’inexactitude des propos publicitaires de la maison Cailler, filiale de la multinationale Nestlé se vantant de dire toute la vérité. Ainsi sera rétablie la vérité !

A bon entendeur, merci. »

Marc-Olivier PETER
Postfach 1402
6301 Zug